Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Echiquier Lexovien

Le blog du Club d'Echecs de Lisieux

NORMANDIE 2022 JEUNES - JOUR 2

Le second jour des championnats de Normandie jeunes commence sous une météo bien plus clémente que la veille. Vu l'heure matinale, on pourrait penser nos champions encore endormis, mais non ! A peine arrivés, ils se ruent sur les échiquiers pour un ultime échauffement.

Chez les plus jeunes, Yasmine qui peine toujours à prendre son temps, n'arrive pas à prendre le dessus sur son adversaire. Milo, dans une partie acharnée, entrevoit la victoire mais finit par concéder la nulle.

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas (tant mieux). Chez les plus grands, c'est Martin qui finit le premier, avec une belle victoire, suivi de Yanis, de Philémon et de Mehdi, tous les trois également gagnants. Jade, malgré une belle résistance, doit concéder son match. Romain, quant à lui, obtient une belle nulle. C'est l'occasion pour tous de faire une analyse de partie avec Maxime Marie, membre de notre équipe de N1, venu sympathiquement nous rendre visite et prêter main-forte à Gurvan.

La ronde 2 terminée, les analyses faites, c'est l'heure de croquer les sandwiches avant d'attaquer la ronde suivante.

A 14h30, début de la 3e ronde. Et quand les jeunes jouent aux échecs, les moins jeunes... jouent aux échecs !

Première sortie de table, comme d'habitude, Yasmine n'est toujours pas arrivée à ouvrir son compteur. Mais l'analyse de sa partie montre des progrès dans son abord du jeu. Tout n'est pas perdu ! Peu après, Milo arrive avec une belle victoire : une bonne journée pour notre U12 ! Victoire également pour Jade, qui engrange son 2e point. Dans le duel fratricide qui oppose Philémon à Mehdi, c'est ce dernier qui finit par s'imposer. Puis c'est Yanis qui remporte lui aussi sa partie. Par contre Martin s'incline au terme de 3 heures 20 de jeu, tout comme Romain quelques minutes plus tard.

Résultats à l'issue de la ronde 3

Yasmine (U12F)

Milo (U12)

Martin (U14)

Jade (U16F)

Mehdi, Philémon, Yanis (U16)

Romain (U18)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article