Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Echiquier Lexovien

Le blog du Club d'Echecs de Lisieux

WEEK-END COMPLIQUE POUR NOTRE EQUIPE PREMIERE

C'était prévu, le déplacement à Cergy-Pontoise ce week-end de notre équipe de Nationale 1, s'annonçait comme compliqué, avec les rencontres contre Franconville et Cergy-Pontoise, deux équipes du Val d'Oise candidates au podium de la saison. Des rencontres avec des joueurs systématiquement mieux classés (+694 elo pour Franconville, +1390 elo pour Cergy-Pontoise !).
Le miracle Thérèzien n'a pas eu lieu cette fois. Battus sèchement 1-6 par Franconville, les lexoviens se sont également inclinés 1-4 contre Cergy-Pontoise. Des scores qui ne reflètent cependant pas la physionomie des rencontres, Lisieux ayant opposé une résistance acharnée et étant même passé à deux doigts de l'exploit contre Cergy-Pontoise, second du championnat. Une résistance dont le meilleur exemple est l'incroyable match de Gurvan Rodon, vainqueur de son adversaire (mieux classé de 120 elo) au terme de 5 heures 40 de jeu !!
Sur le papier, les deux dernières rondes, courant mai, devraient se présenter sous de meilleurs hospices, et sauf catastrophe le maintien en Nationale 1 ne devrait pas être remis en question.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article